La CCF ‘Centre de conditionnement de Fruit’, a été fondée en 1992 par Mr Chibani, ingénieur expérimenté, qui a grandi et vit dans la ville de DOUZ, au cœur de la région de Nefzawa, connue pour la meilleure qualité des dattes ‘Deglet Nour’. Sa famille cultive des palmiers depuis plusieurs générations selon une méthode de culture traditionnelle et purement biologique. Bien que sa voie semble toute tracée, c’est avec audace que monsieur chibani a opté pour une entreprise moderne. Au fil du temps, il a doté son entreprise des dernières avancées technologiques et à pris soin de conserver les valeurs léguées par ses ancêtres dans sa façon de faire. Monsieur chibani a osé le changement et a largement réussi son pari en portant son entreprise vers les sommets.
Ses ancêtres exportaient déjà des dattes à travers le Sahara vers différents pays d’Afrique et d’Asie en caravane de chameaux comme la célèbre caravane de sel. A l’âge de 33 ans, il décide de créer une petite entreprise pour exporter des dattes biologiques en Europe et dans le monde. Cette petite entreprise s’est assez bien développée en commençant avec 20 travailleurs. Grâce à plusieurs améliorations et agrandissements, un site de production moderne a été mis en place, qui répond aux normes européennes de gestion des denrées alimentaires et de la qualité. Actuellement, CCF emploie entre 200 et 300 travailleurs. Aujourd’hui, l’entreprise propose une large gamme de dattes biologiques délicieuses pour l’Europe et les Etats-Unis.
La vie a fait que Mr Chibani nous a quitté pour un monde meilleur et c’est avec courage et détermination que Mme Chibani a repris le flambeau afin d’honorer la mémoire de son mari et de poursuivre son rêve. Efficace aujourd’hui et encore meilleur demain telle est la devise de la CCF, beaucoup plus qu’une entreprise à gérer : un héritage à perpétuer